Efficacité énergétique réelle
Dans certains cas, les humains ne peuvent utiliser que leur propre énergie ou celle des animaux pour la propulsion mécanique. Puis le vent et l\’eau ont aidé, les moteurs à vapeur sont apparus et, dans un laps de temps historiquement court, d\’autres technologies qui nous ont facilité la vie et que nous avons prises pour acquises. Mais tout comme une personne a besoin de nourriture pour consommer de l\’énergie, elle a également besoin de “nourrir” la machine. Le rapport entre ce qu\’une machine “mange” (puissance) et l\’énergie qu\’elle dépense pour vos profits (puissance) s\’appelle l\’efficacité énergétique. Alors, comment nos aides se tiennent-ils à cet égard?
Commençons par le garage. Si un animal à 4 ou 2 roues est propulsé par un moteur à combustion interne classique, comme dans la grande majorité des cas jusqu\’à présent, vous semble-t-il petit à émettre jusqu\’à 35% de l\’énergie consommée? Vous verrez que ce n\’est pas si mal pour lui… Le moteur électrique est meilleur. Les moteurs électriques monophasés des machines à laver produisent plus de 50% de leur consommation. Dans cette catégorie, sans aucun doute, la conception du moteur joue un rôle important, l\’efficacité peut atteindre plus de 90%. Pour aider beaucoup de qualité, vous devez creuser profondément dans votre poche. Mais le coût d\’achat plus élevé devrait vous être remboursé par des économies de consommation.
Il n\’est pas non plus nécessaire de s\’apitoyer sur l\’énergie “brûlée” lorsqu\’une chaudière à condensation électrique ou à gaz est inondée en hiver. Il vous garde au chaud jusqu\’à 98% du temps. Certains fabricants (chaudières à condensation) utilisent le pouvoir calorifique du combustible dans le calcul, ce qui donne un chiffre supérieur à l\’incroyable 100%, ce qui est trompeur à tort du point de vue de la physique, et enfin pour le client. L\’humanité devra encore attendre perpetuum mobile, et qui saura si ce sera le cas… Mais même ainsi, ce sont des records.
Qu\’est-ce que la lumière? Lorsque vous allumez une ampoule classique rejetée par l\’UE, elle s\’allume jusqu\’à environ cinq pour cent de la puissance. C\’est aussi un détenteur de record, mais c\’est triste. L\’électricité consommée restante est convertie en chaleur. Ceux qui ne croient pas, touchez l\’ampoule, mais attention, il y a un risque de brûlures. C\’est beaucoup mieux avec une ampoule. Certains types surpassent les luminaires de type LED. Les lampes fluorescentes convertissent plus de 20% de l\’énergie en lumière et chauffent considérablement moins que les lampes à incandescence conventionnelles. Un type de problème peu coûteux est les rayons ultraviolets qui l\’accompagnent, qui peuvent être la cause de dommages irréversibles à la vision.
À sa place dans cette revue, bien sûr, il y a un lecteur de vapeur. que la machine à vapeur a sonné? Un exemple loin de là est celui des amateurs d\’entretien et de conduite de locomotives à vapeur, fonctionnant comme des attractions touristiques. Ces arrière-grands-mères fouineuses de fer sur la piste sont entraînées vers l\’avant par une machine qui convertit la vapeur en énergie mécanique jusqu\’à 15%. Alors n\’oubliez pas de monter vous-même.