Les emplois et les robots
Je pense que tout tourne autour de la technologie de nos jours, tout tourne autour des commodités et des événements technologiques. En effet, j\’entends des gens de tous horizons se plaindre constamment de la technologie. Même les caisses enregistreuses sont très avancées sur le plan technologique et remplaceront les caissiers à l\’avenir. Les caisses enregistreuses électroniques et en libre-service sont présentes dans les magasins depuis une dizaine d\’années, mais elles ne sont pas encore omniprésentes. Je sens et je vois maintenant ces robots remplacer les caissiers traditionnels partout.
Même moi, j\’ai été licencié de mon emploi à temps partiel. Je veux dire que j\’avais un gros travail, mon travail de jour, où j\’étais la personne principale, mais j\’avais aussi un travail temporaire où je me rendais trois fois par semaine pour compter les articles à la caisse. Bien sûr, il y avait de très bonnes caisses enregistreuses, mais c\’était dommage que je sois renvoyé de mon emploi temporaire juste parce qu\’ils avaient trouvé un remplaçant pour l\’électronique. Cette technologie me dérange vraiment parfois. Je veux dire que la technologie évolue avec la mode et qu\’elle est très pratique et utile pour les gens »
. [Je trouve cela très triste, mais c\’est très impersonnel de le dire ainsi. Un registre électronique ou un appareil technologique quelque part ne vous salue pas poliment, ne vous souhaite pas une bonne journée, ne vous dit pas qu\’il vous aime, ne vous demande pas comment vous allez, comment vous vous sentez ? C\’est pourquoi je me réjouis que certaines entreprises soient prêtes à embaucher des personnes normales, plutôt que de privilégier les appareils technologiques ou robotiques au détriment des êtres humains. Si les machines en venaient à nous dominer, personne ne le voudrait.