Où les aurores boréales sont visibles


Les aurores se forment lorsque des ions et des électrons libres sont suspendus à une altitude de 100 km. Le Soleil émet dans l\’espace un nuage de particules appelé vent solaire. Lorsque le vent solaire souffle dans le champ magnétique de la Terre, il interagit avec l\’ionosphère et un phénomène lumineux – une aurore en tchèque – apparaît. Elles sont souvent observées près du cercle polaire. [Personne ne peut garantir qu\’elles seront toujours visibles. Cependant, si vous visitez les endroits que nous avons mentionnés, vous aurez plus de chances de réussir.
polární záře

Islande
Les aurores boréales sont visibles partout sur l\’île de glace et de feu. Vous pouvez rester à Reykjavik, aller dans un café ou visiter un musée de la culture islandaise. Mais si vous voulez éviter les foules, visitez le parc national de Þingvellir. Ce parc national gagne en popularité auprès des photographes qui veulent prendre des clichés à couper le souffle du ciel d\’hiver.
Norvège
Si vous vous rendez en Norvège, choisissez un lieu plus septentrional. La ville de Tromsø est idéalement située et offre des activités telles que les sports d\’hiver et les croisières dans les fjords. Pour les aventuriers, il y a l\’archipel du Svalbard, mais attention aux ours polaires. Les aurores boréales sont visibles de fin octobre à mars. [Suède
Les aurores boréales sont visibles à partir de septembre. Les endroits les plus prisés se trouvent en Laponie suédoise. Le parc national d\’Abisko, par exemple, offre les meilleures conditions d\’observation, car il n\’y a pas de pollution lumineuse au loin. La Suède est bien préparée pour accueillir les touristes. Il est possible de se loger, par exemple, dans des hôtels faits de glace
severní polární záře
.
severní polární záře
Groenland
La visite du Groenland est coûteuse. Cependant, les chances d\’apercevoir le ciel nocturne sont très élevées. Vous pouvez le faire dès le mois d\’octobre. Le village de Kangerlussuaq est considéré comme l\’un des meilleurs endroits au monde pour observer les aurores boréales. Il y a en moyenne 300 nuits sans nuages par an. Nuuk, la capitale du Groenland, est également un bon point d\’observation. Nuuk est plus au sud, et la nuit tombe donc plus tôt.